Suzuki GT50

Suzuki GT50 de 1980 que j’ai entièrement rénové en 2015 avec un maximum de pièces neuves d’origine.

J’ai voulu la refaire telle qu’elle était lorsqu’elle est sortie de chez le concessionnaire en 1980, j’ai été jusqu’à refaire les autocollants du concessionnaire!

Je me suis bien amusé à la refaire et elle est agréable à rouler ;o)

La voici à son arrivée:

   

   

 

Cela a commencé par vouloir faire un bon nettoyage mais mon obstination à vouloir une belle moto a dépassé l’objectif de départ!

J’ai donc fini par tout démonter:

     

 

J’ai traité tous les points de rouille comme il se devait et j’ai repeins les éléments du cadre:

   

   

 

Le réservoir a été lui aussi bichonné!

   

 

Comme le moteur était en très bon état de fonctionnement je me suis contenté de repeindre les carters latéraux.

J’ai ensuite pu commencé le remontage:

   

 

Vidéo de la remise en route:

 

Les jantes n’ont pas été oubliées, elles avaient souffert d’un stockage prolongé!

   

 

J’ai refait les autocollants comme j’ai pu, réservoir et caches latéraux et arrière ont reçu de nouveaux autocollants le plus proche possible de l’origine.

Même l’autocollant du concessionnaire a été refait et reposé à l’endroit où il avait été collé:

   

   

 

Une fois tout remonté, le résultat est satisfaisant:

 

 

Voilà, mon objectif est plus ou moins atteint, refaire cet petite 50cc avec un maximum de ses pièces d’origine, pour les pièces à changer et d’usure, soit de la pièces d’occasion ou du neuf d’origine pour toutes les pièces d’usure et de sécurité. A titre d’information, l’achat et la restauration de ce cyclomoteur m’a coûté 1600euros, soit bien plus que se valeur réelle vu que j’ai vu d’autres exemplaires à vendre dans des états irréprochable pour +/- 1200euros mais le plaisir que j’ai pris à la refaire vaut bien plus que la différence de valeur 😉

A plus …